Odyssée des Ombres Index du Forum
Odyssée des Ombres
Forums de l'Odyssée des Ombres

Odyssée des Ombres Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Duvensul ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Odyssée des Ombres Index du Forum -> Les Limbes -> Lieu de rassemblement -> Membres Lotro
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valornim
Grand Maître

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 18:45    Sujet du message: Duvensul Répondre en citant

Dans une taverne d'Archet, un homme étrange est entré. La foule amassée s'est arrêté de chanter, de danser, de boire en voyant sur le pas de la porte cette ombre nouvellement arrivée.

L'homme, dont la lumière derrière lui cachait le visage, entra en fermant la porte derrière lui.

Là, l'assemblée vit que c'était un vieil homme, avec des traits ayant connue de grandes choses mais aussi un regard doux. Il était entièrement habillé en gris mais avec des vêtements finement taillés. Il portait un bâton dans son dos et un chapeau pointu sur la tête.
Les badauds se dirent que "pour sûr c'était un de ces sages dont on parle", "qu'ils vont et viennent dont on ne sait d'où".

L'homme vint s'accouder au comptoir et demanda deux pintes.

"Deux Pintes? " demanda l'aubergiste.
"Oui, une pour moi et une pour mon ami" répondit l'homme.

Les poivrots autour regardèrent la scène, et regardèrent autour de l'homme, mais point d'ami à leur vue.

L'homme alla s'installer à une table. Une pinte devant lui, et une pinte devant une chaise vide.

Puis, dans un silence inhabituel pour cette taverne, il commença à parler, à raconter une histoire... son histoire:
"Je vois bien que tu te poses des questions à mon sujet. Et je dois dire que je serais bien aussi le premier à les poser, si je les posais. Tu te demandes qui je peux être pour t'inviter là avec une pinte. Qui suis je?"

L'homme prit une gorgée de la pinte. "Je ne saurais le dire exactement" reprit-il.

"Il y a 3 mois, je me trouvais dans un endroit étrange. Ma conscience touchait les étoiles, je me sentais partir au loin. Léger, léger et tout d'un coup, je me suis senti aspirer par... je ne sais quoi. Comme si on m'appelait pour une dernière tâche... quelque chose que l'on n'a pas terminé et qu'on doit faire pourtant."

Il reprit une gorgée de la pinte.

"Lorsque j'ouvris les yeux, je vis une beauté divine penchée au dessus de moi entrain de me secouer. Je ne saurais dire ce qu'elle marmonnait mais je vis qu'elle avait des larmes. Elle pleurait. Je ne saurais te dire pour qui elle pleurait mais elle le faisait... étrange personne que sont ces elfes...
En tout cas, je me suis donc réveillé en quelque sorte sur une plage. Autour de moi, il y avait des débris d'un bateau, ainsi que ce chapeau et ce bâton.
L'elfe semblait être heureuse de me voir en vie.
J'eus du mal à me relever du fait que je ne suis plus de toute première fraîcheur... AH AH AH!"

Il reprit une gorgée de la pinte. "Hé bien alors, tu ne bois pas?" ajouta t'il.

L'homme continua son récit:
"Après que nous nous soyons relevés, l'elfe me demanda qui j'étais, si j'étais un des istari venu sur ce monde pour les aider contre l'Ennemi... Enfin bref, un baratin de mots compliqués dont ils sont passés maître.
Je lui ai dis... Qu'est ce que je lui ai dis déjà?"

Il s'arrêta pour écouter ce que son ami lui rappela et reprit:
"Ah oui c'est cela, je lui ai dit que je suis là pour faire de grandes choses, que j'avais un message à transmettre, mais je ne sais plus ce qu'était ce message ni à qui je devais le destiner, ni ce qu'étaient que ces grandes choses en somme.
Je me souviens en revanche d'être parti d'une île vers l'ouest. Une île pas si loin que ça mais quand même assez loin.
Je pense que notre bateau a du être pris dans une tempête violente et que cela m'a projeté vers le rivage.
L'elfe essaya tant bien que mal de se faire comprendre mais non, je ne comprenais pas un mot de ce qu'elle racontait.
Elle me ramena vers une cité près de l'eau, une sorte de port elfique, très beau, très ancien...
Là je vis d'autres elfes, plus beaux les uns que les autres... et parlant tous bizarrement... jusqu'à ce que l'on tombe sur l'un d'entre eux qui a eu l'éclair de génie de me parler intelligemment. "

"Une autre pinte, patron!" lança t'il dans la conversation.

La charmante serveuse vint apporter la pinte au bout de quelques minutes.

"Ne voulez vous pas rester avec nous? Charmante damoiselle." demanda t'il.
"Je suis occupé, je ne puis rester" répondit elle.
"C'est dommage, bien dommage car voyez vous, j'entre dans tous l'intérêt du récit." ajouta t'il.
"Alors quelques instants" dit elle, le sourire aux lèvres, regardant à sa droite la pinte de l'ami imaginaire.

L'homme reprit la discussion.

" Alors... où en étais-je?... hum.... ah oui... Les elfes!
Me voyant arrivé, l'elfe me dit que j'aurais de grandes choses à accomplir. C'était assez étrange puisque cela concordait avec ce que l'on attendait de moi. L'elfe me tendit un livre, très ancien, écrit dans une langue étrange dont pourtant j'arrivais à déchiffrer les sens.
On est resté là à discuter de choses et d'autres, rien de transcendant.

Si ce n'est qu'un beau jour, cela faisait 2 mois que j'étais parmi eux, je vis un corbeau se poser près de moi. Il portait à sa patte une note que je lui retirais.
La note disait: Qu'attendez vous là, mon ami? Ne pourrions nous être ensemble? Le destin est cruel envers nous, nous nous devons de le défier. Ne laissons pas les autres décidés pour nous. Rejoignez moi à la taverne d'Archet dans 1 mois, et nous pourrons prendre les choses en main.
Et là, le corbeau depuis ce jour ne me lâche plus. C'est comme si il comprenait ce que je lui dis. N'est ce pas, mon petit ami?"

On entendit un croassement provenir de la chaise en face de l'homme. Les gens autour se levèrent et virent un corbeau sur la chaise, posé là, comme s'il écoutait l'homme.
Le corbeau décolla soudainement, faisant un peu peur alentour, et se posa sur la table. Il se mit alors à boire à la pinte, ce qui fit doucement rire la serveuse.

L'homme reprit: "Alors comme la note l'indiqua, je suis venu là, à Archet, pour rencontrer cet ami sensé me connaître. "

La serveuse se mit à rire, à rire et encore à rire.

L'homme fut étonné et lui demanda pourquoi elle rit.

La serveuse répondit:  "j'ai écrit ce parchemin moi-même. Il était adressé à mon fiancé pour qu'il revienne vers moi. Mais hélas, on m'a dit que le corbeau devait s'être perdu. Et entretemps, j'ai appris que mon fiancé est mort sur la route vers l'est. "

Une petite larme coule le long de sa joue rose. "M'enfin, maintenant je suis libre. Libre d'attendre. Le destin a voulu que vous receviez cette invitation, mais vous avez l'air bien trop vieux pour moi. "

La serveuse se leva, caressa la tête du corbeau et embrassa le front du vieil homme.

"Vous ne nous avez toujours pas dit votre nom" interrogea t'elle l'homme.
"Je n'en ai pas vraiment" répondit il. "Les elfes me nommèrent Duvensul, ce qui dans leur langue veut dire le Vent de l'Ouest" ajouta t'il.
"Duvensul, c'est très jolie." termina t'elle avec un grand sourire aux lèvres avant de repartir faire son service.

Duvensul venait de finir sa pinte, et son petit ami aussi.
Tout deux se levèrent, payèrent l'aubergiste pour les trois pintes, et ressortir.
Il était tard, le coucher de soleil était au loin. Duvensul marchait dans une ruelle étroite, quand deux hommes l'attaquèrent.

De nouveau, l'esprit de Duvensul semblait quitter son corps.
Quand il se réveilla, il se trouvait dans une cellule, avec un dénommé Grand-Pas qui le libérait....

Myrtlon
Odysseus

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 21:10    Sujet du message: Duvensul Répondre en citant

Sympas, j'ai bien cru qu'il était schizophrène

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Odyssée des Ombres Index du Forum -> Les Limbes -> Lieu de rassemblement -> Membres Lotro Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006