Odyssée des Ombres Index du Forum
Odyssée des Ombres
Forums de l'Odyssée des Ombres

Odyssée des Ombres Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Willhelmina, gardienne de Bree ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Odyssée des Ombres Index du Forum -> Les Limbes -> Lieu de rassemblement -> Membres Lotro
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Willhelmina

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 18:23    Sujet du message: Willhelmina, gardienne de Bree Répondre en citant

Nom du personnage: Bonfoyer (ou "Goodhearth" en anglais). Un des rares noms de Bree qui n'a strictement aucun rapport avec le monde végétal, ce qui est rare car les noms de famille de Bree sont très souvent liés aux plantes, ce que les étrangers remarquent généralement assez rapidement. Même si le nom de Willhelmina n'a aucun rapport avec les plantes, il respire l'hospitalité et le besoin d'avoir un agréable foyer, un bon "chez soi". Les siens ont toujours été accueillants et protecteurs à l'égard des autres, qu'il s'agisse de la famille, des amis ou des proches, même les habitants de la ville ou de la région.    

Prénom du personnage: Willhelmina, souvent surnommée Mina. Ce nom signifie (IRL, il est d'origine germanique) "Gardienne dévouée" ou quelque chose dans ce style. "Will" implique une forte volonté et "Helm" la protection. Connaissant la détermination du personnage et ce à quoi son père consacrait sa vie, cela lui convient parfaitement, surtout depuis qu'elle a repris le flambeau paternel, au grand dam de sa mère.

Race du personnage:  Race des Hommes, de la région de Bree.

Profession du personnage:  Armurière. Elle est assez douée en ferronnerie (elle a validé compagnon et maîtresse apprentie), mais pas très douée en couture. Elle a des bases, mais pas tellement plus.

Histoire du personnage: Willhelmina était une jeune femme de Bree aux cheveux d'un blond foncé ou d'un châtain clair et aux yeux de couleur assez sombre. Ses cheveux sont généralement attachés pour plus de commodité. Ses cheveux mi-longs, qu'elle refusait de couper davantage, pouvaient la gêner quand elle devait travailler le métal ou se battre, mais elle refusait de les couper. Elle tenait en quelque sorte à conserver une part de féminité.

Rien ne destinait cette jeune femme au métier des armes. Fille d'un soldat et d'une serveuse d'auberge des terres de Bree, elle avait d'ailleurs embrassé la carrière de sa mère et l'aidait dans la taverne. Tout allait bien jusqu'au jour où des brigands s'attaquèrent à cet établissement. Effrayée, elle trouva tout de même la force pour se défendre, même si elle savait que les brigands n'allaient pas être inquiétés par une résistance aussi faible. Elle faillit bien être blessée durant l'assaut, mais par chance, les gardes arrivèrent à temps pour les sauver.

Frustrée par ce qu'elle voyait comme un échec, elle demanda à son père de lui apprendre le métier des armes. Elle ne voulait plus être faible. Elle ne voulait plus répéter cette erreur. Elle devait être en mesure de faire quelque chose. Au début, ce dernier était quelque peu réticent car il connaissait les risques du combat et ne voulait pas voir son unique enfant périr durant une guerre ou une escarmouche, mais il était également fier de transmettre son savoir à sa fille. Elle allait en quelque sorte être le fils qu'il n'avait jamais eu.

Les années passèrent et Willhelmina devint une véritable gardienne. Elle devint même en quelque sorte la protectrice de la famille quand son père périt face à des araignées. Le venin avait eu raison de l'homme là où les coups n'y étaient pas parvenus. Même l'homme le plus vaillant ne pouvait rien face à la traîtrise et la perfidie du poison. Willhelmina honora la mémoire de son père en pourfendant toutes les araignées qu'elle voyait, mais cela n'atténua pas vraiment sa souffrance, et encore moins celle de sa mère. Elle aurait aimé être aux côtés de son père. Peut-être aurait-elle pu le sauver...

Depuis ce jour, elle a repris en tous points le flambeau de son père, veillant sur les siens, protégeant les faibles, pourfendant et châtiant les brigands et tous ceux qui représentaient un danger pour son peuple. Elle comptait bien être un rempart de détermination face aux terribles ennemis qui se dressaient contre ses terres, notamment les brigands. Aucune menace n'allait passer, elle en faisait le serment.

Pour autant, Willhelmina n'oubliait pas son ancien métier de serveuse d'auberge et, aussi curieusement que cela pouvait sembler en songeant à une femme qui maîtrisait l'art du combat, elle répondit à l'annonce d'une auberge qui cherchait des serveuses. Ainsi, celle qui était habituée à porter une solide armure de métal revêtait-elle parfois une simple robe de serveuse en tissu. Ainsi celle qui connaissait le métier des armes rangeait parfois la sienne dans son fourreau pour porter un plateau et apporter des chopes à de fiers guerriers et aventuriers comme elle.

Ce fut au cours de soirées dans cette auberge qu'elle rencontra des membres de la Fondation Arda et se lia d'amitié avec certains d'entre eux. Ils semblaient être de vaillants compagnons et attiraient sa sympathie, aussi s'intéressa-t-elle à eux. Après réflexion, elle décida même de faire partie de cette agréable compagnie et fit donc le nécessaire afin de se joindre à eux.

Vos motivations à entrer dans la confrérie:  Bien, j'ai participé aux sessions roleplay de l'Épouvantail Ivre et j'ai fait la connaissance de membres de la guilde qui m'ont été sympathiques, comme je le raconte dans la petite histoire. Je voulais une guilde roleplay sympa et elle semble correspondre au profil. Le choix est difficile car, humainement, d'autres confréries sont fort sympathiques, mais la Fondation Arda a retenu mon attention.

J'aime le roleplay et l'entraide. Un MMORPG est un jeu un minimum social et jouer en solo finit par lasser. C'est ce qui a un peu tué ma motivation sur d'autres MMO. Cela fait peu de temps que je suis dessus, mais je pense qu'aucun MMO ne m'a jamais autant plu sur le plan social que LOTRO. Il fournit énormément d'outils pour le roleplay et le social... J'adore ça.

Votre passé dans Lotro au cas où des informations pourraient être utile plus tard (en RP ou PVEHL): Bien, en fait, je n'ai pas vraiment de passé puisque je débute. J'ai commencé un peu avant la sortie du free to play (presque un mois quand même, mais j'aime les rerolls), donc vraiment, pas grand chose à dire...

La Charte: Lu et approuvé.

Dernière édition par Willhelmina le Jeu 11 Nov 2010 - 17:21; édité 1 fois
Breol

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 18:54    Sujet du message: Willhelmina, gardienne de Bree Répondre en citant

Une candidature intéressante, une histoire sympathique, mènera je le pense à un compagnon de qualité  Okay

Bafor

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 18:58    Sujet du message: Willhelmina, gardienne de Bree Répondre en citant

Je partage ton avis la brole.

Bafor Semaen, l'Ertharim Chantant.

Aranthi
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 19:20    Sujet du message: Willhelmina, gardienne de Bree Répondre en citant

J'aprouve j'aime bien +1 (en plus race hommes Okay )

Bafor

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 19:22    Sujet du message: Willhelmina, gardienne de Bree Répondre en citant

Raciste. Contre les nain, eet les hobbit, d'acord mais les elfes sont bien, et puis je ne vois même pas pourquoi je parle a un...hummain...pff! Twisted Evil

Willhelmina

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 19:57    Sujet du message: Willhelmina, gardienne de Bree Répondre en citant

J'admets qu'il y a des répétitions, ce dont j'ai parfaitement conscience. ça peut rebuter et être pénible, je le sais, mais je crois que ça fait plus ou moins partie de mon style. Je dois aimer ça pour le rythme ou quelque chose dans ce genre-là. ça doit être pour ça que les ritournelles ou les chansons un peu répétitives en général ne me gênent pas trop, tant que ce n'est pas abusif... Une répétition ad nauseam, ça reste plus que lassant et ça m'agace autant que vous, donc j'essaie de varier quand je peux, par l'emploi de synonymes ou autres.

Après, je reconnais que j'ai tout écrit sur le moment, d'où les quelques imperfections de mon texte. Je n'ai pas travaillé ce que j'ai rédigé. Je fais quand même un minimum attention à la qualité littéraire et à la langue (je suis très pointilleux sur l'orthographe), mais je n'ai pas non plus essayé de me parer de ma plus belle écriture, d'où ce style un peu pauvre.

J'ai l'habitude de m'appliquer à l'écrit car je fais du JDR sur forum et c'est un peu nécessaire. Les posts d'une ligne, même si la phrase est correctement écrite, ça fait moyennement envie. Le forum permet de bien décrire le personnage, ses pensées, la situation et tout le reste dans le moindre détail, ce qui n'est pas forcément possible quand on utilise un outil de communication plus instantané. C'est pour ça que j'aime beaucoup les forums.

Et je vais me taire ou vous risquez de changer d'avis...

Valornim
Grand Maître

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 20:42    Sujet du message: Willhelmina, gardienne de Bree Répondre en citant

Si je puis me permettre: Alors ça c'est une surprise Mr. Green

Rien à redire pour moi, c'est une candidature parfaite. Et le côté JDR sur forum, je trouve que c'est un bon point car c'est justement ce qui nous manque en ce moment, un moteur qui tend à se faire épanouir le Rp sur forum (surtout que comme tu pourras le voir plus tard, une partie du forum est spécialement dédié à cela.

[EDIT]: en attendant que quelqu'un te recrute, je te donne accès à une autre partie du forum.

Dernière édition par Valornim le Mer 10 Nov 2010 - 20:54; édité 1 fois
Breol

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 20:42    Sujet du message: Willhelmina, gardienne de Bree Répondre en citant

Moi j'aime bien cette façon de pensée, je comprends tout à fait ce que tu veux dire, ton écriture est très bonne (niveau orthographe tu fais mieux que n'importe qui ici), et sache qu'ici, la liberté d'expression est reine, alors non, je ne changerais pas d'avis  Mr. Green

Bafor

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 21:17    Sujet du message: Willhelmina, gardienne de Bree Répondre en citant

Je m'excuse de ma remarque, il est vrais que je n'ai rien a dire question écriture, étant moi même carrément médiocre. (Oui car arrivé a ce point de nullité en français, on ne peut que l'admettre.) J'aime ta motivation, tu est passionnée du jeux de rôle, ça se sent, tu t'emporte quand tu en parle. En plus tu est forte en orthographe, Tu sais bien broder, c'est un grand oui, et certains comprendront mon arrière pensée, je la garde pour plus tard, ne t'en fait pas, rien de négatif.

Willhelmina

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 21:46    Sujet du message: Willhelmina, gardienne de Bree Répondre en citant

Non, mais tu n'as pas à t'excuser. Tu as tout à fait le droit d'émettre des critiques et de t'exprimer, même si c'est négatif et donc potentiellement désagréable.
Je sais que ça n'est pas fait dans l'intention de blesser, donc tout va bien.

Licanor
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 22:09    Sujet du message: Willhelmina, gardienne de Bree Répondre en citant

Oui d'avance  Very Happy

Bafor

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 05:27    Sujet du message: Willhelmina, gardienne de Bree Répondre en citant

Rolling Eyes

Et bien pour moi c'est un grand oui, on a besoin de gens comme toi dans la la confrérie (comme partout d'ailleur).

Tyger
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 10:22    Sujet du message: Willhelmina, gardienne de Bree Répondre en citant

Bienvenu parmis nous

Aranthi
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 11:54    Sujet du message: Willhelmina, gardienne de Bree Répondre en citant

Bienvenue dans notre Grande Famille

Escearic
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 12:18    Sujet du message: Willhelmina, gardienne de Bree Répondre en citant

Personnellement, j'adore l'histoire. Le personnage m'a l'air fort sympathique
Bienvenue parmis nous.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Odyssée des Ombres Index du Forum -> Les Limbes -> Lieu de rassemblement -> Membres Lotro Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006