Odyssée des Ombres Index du Forum
Odyssée des Ombres
Forums de l'Odyssée des Ombres
 
Odyssée des Ombres Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Charte de guilde pour Lotro ::

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Odyssée des Ombres Index du Forum -> Les Limbes -> Lieu de rassemblement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valornim
Grand Maître

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2010
Messages: 2 859

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 15:26    Sujet du message: Charte de guilde pour Lotro Répondre en citant

Preambule

L'Odyssée des Ombres est une guilde Semi-RP. De ce fait tout membre doit respecter les dispositions définies par Turbine et surtout celles relatives aux serveurs Jeux de Rôles.

Role Play est un terme anglais signifiant « Jouer un rôle » c'est à dire « Agir et parler selon son personnage et en rapport, cohérence et respect avec le contexte du jeu » (en l'occurrence un monde médiéval fantastique basé sur l'univers de J.R.R. Tolkien). Ce qui est demandé dans notre confrérie de ce serveur RP est de jouer le rôle de son personnage sans jugement du réalisme du support du jeu.


1. Les valeurs essentielles de la confrérie sont :

L'Entraide,
Le Role Play,
le Plaisir de Jeu.


2. Adhésion

L'adhésion s'effectue en déposant sa candidature dans la partie "en attente" du forum "Lieu de Rassemblement". Les modalités du dépôt de candidature sont fixées dans le message permanent "Formulaire d'inscription"

Un officier va prendre contact avec vous en jeu, il vous donnera le rang d'Ecuyer sur le forum et guidera vos premiers pas dans la Confrérie afin de faciliter votre intégration. En tant qu'Ecuyer, il vous sera demandé de vous inscrire sur l'outil Lotro.fr et de renseigner en particulier votre niveau en artisanat et votre avancement dans les livres.
Après quelque temps, une cérémonie d'intronisation aura lieu au cours de laquelle vous serez élevé au rang de Maître. Vous aurez alors accès à la partie du forum qui correspondra à votre rang.


3. Les noms des personnages

Les noms des personnages, familiers ou Héraults d'armes  doivent être compatibles avec l'univers du « Seigneur des Anneaux ».
Pour vous aider, lors de la création du personnage, vous avez un petit guide permettant de donner un nom ayant une consonance adéquate. Le site référencé dans le préambule de cette charte précise quelques considérations à prendre en compte pour nommer votre personnage.


4. La communication sur les canaux

Canal « Dire » : le RP est obligatoire
Canal « Communauté » : RP fortement recommandé pour favoriser l'immersion. Une communauté peut fonctionner en [HRP] (hors-roleplay) si l'ensemble de ses membres l'acceptent.
Canal de « Confrérie» : RP recommandé mais non obligatoire. Par défaut, des dialogues RP sont demandés mais les dialogues [HRP] sont autorisés avec parcimonie. Il n'est pas souhaitable qu'un membre ne parle qu'en mode [HRP]

L'usage de smileys ne peut être qu'occasionnel : la langue française et le jeu offrent en principe suffisamment de possiblités pour s'en passer. Dans tous les cas, le langage phonétique ou SMS est proscrit.


5. L’entraide et les aventures en groupe

Lorsqu'un membre vous demande de l'aide, il est bienvenu de le soutenir. Il est évident que cela n'est pas toujours possible, mais n'oubliez pas de lui répondre. Si vous-même cherchez à organiser une sortie, poster un message quelques jours à l'avance dans la Chevauchée Ardente ainsi que sur Lotro.fr sera sans doute plus efficace qu'un message lancé à la légère.


6. L'artisanat

L'artisanat n'est pas obligatoire car nous n'avons nullement le besoin que tous soient de grands artisans néanmoins nous en conseillons la pratique ou au minimum l'assistance à ceux qui le pratique. Si vous disposez d'articles qui peuvent être utiles à un artisan donnez-les lui pour l'aider à progresser dans son art. Plus la confrérie comptera d'artisans compétents plus les membres pourront en bénéficier. En échange l'artisan est tenu de fabriquer à prix coutant pour les membres (pas de bénéfices) ou offrir gratuitement s'il en a les moyens. Le commerce à l'extérieur de la guilde est totalement libre, à condition qu'il ne lèse pas les membres."


7. La participation à la vie de la Confrérie

Elle est naturellement très appréciée et enrichira votre expérience de jeu. Elle pourra prendre des formes diverses selon vos disponibilités :  présence sur le forum, participation ou organisation d'évènements RP, planification et participation aux expéditions, commandes d'artisanat, production de contenu pour le site de la Confrérie ...


8. Présence et absence

Tous les joueurs sont les bienvenus, qu'ils aient un style de jeu occasionnel ou plus intensif : il n'y a pas de présence minimale requise. Cependant, si pour une raison ou pour une autre vous devez vous absenter plus de deux semaines, pensez à prévenir la Confrérie en laissant un message aux Ecuries du Roi (sur le forum).


9. Comportement général

Nous vous demandons par simple politesse de saluer vos compagnons lors de votre connexion et de dire au revoir lors de votre déconnexion. Bien entendu ceci étant pratiqué en mode RP, soyez vigilant à l'heure en jeu et non à celle de votre montre.
De la même manière, mettre un message dans le forum pour l'accueil d'un nouveau candidat, ou pour toute autre message d'ailleurs, est apprécié. Candidat avec lequel vous pourrez faire plus ample connaissance en RP par exemple en l'invitant dans notre halle ou dans tout autre endroit se prêtant à une rencontre sympathique.


10. Officier

Les Officiers de la confrérie sont vos liens directs avec le Dirigeant. Si vous avez des suggestions, des besoins ou des interrogations, faites en part aux officiers.


11. Fonctionnement interne

La confrérie est de type RP/PvE. En cela elle favorise autant le RP que le PvE.

Le RP peut se faire pendant une sortie basée sur le RP mais aussi pendant une sortie PvE.


12. Reroll

Nous n'interdisons pas les rerolls au sein de la confrérie. 
Cependant, chaque reroll doit posséder sa propre histoire. Un reroll sans histoire restera en recrue ad vitam eternam.

Les officiers sont exemptés de ce point.



13. Coffres de la maison de confrérie

Les coffres ne sont pas là pour qu'on y dépose tout et n'importe quoi.

C'est pour cela que des règles sont éditées dans la présente charte.

Les coffres de la maison de confrérie sont réservés pour les évènements Rp et PvE organisés par la confrérie.

Si vous avez besoin de consommable, adressez vous directement à un artisan de la confrérie dans le Souk de Khazad-Dum.

ps: d'autres points peuvent apparaître ultérieurement.


14. Respect du Roleplay

Chacun est libre de jouer comme il l'entend. Cependant, la confrérie est semi-Rp, c'est à dire qu'elle est autant tourné vers le PvE que le RP mais avec une consonnance  plus proche du Rp.

Ainsi donc tout membre qui ne respecte pas les règles de la charte Rp du serveur ou qui ne respecte pas les organisateurs d'évènements Rp du serveur, se verra exclus de la confrérie sans explication ni retour possible.
_________________
L'avenir n'est qu'un éternel recommencement.


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Odyssée des Ombres Index du Forum -> Les Limbes -> Lieu de rassemblement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com