Odyssée des Ombres Index du Forum
Odyssée des Ombres
Forums de l'Odyssée des Ombres

Odyssée des Ombres Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Candidature de Louella et Lunianor Vertechant ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Odyssée des Ombres Index du Forum -> Les Limbes -> Lieu de rassemblement -> Membres Lotro
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louella
Frères d'Armes

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 19:53    Sujet du message: Candidature de Louella et Lunianor Vertechant Répondre en citant

Nom des personnages: Vertechant

Prénoms: Louella et Lunianor

Race des personnages: Hobbite

Profession de Louella: Ménestrel
Bûcheronne
- Experte en menuiserie
- Maître forestier
- Compagnon fermière

Profession de Lunianor: Chasseuse
Franc-tenancière
- Compagnon tailleur

- Apprentie fermière
- Apprentie cuisinière

Histoire des personnages: Originaire du nord d’la Comté, au sud-est d’la région d’Au-delà-de-la-Colline, née de Lilas et Lou Vertechamps, j’m’appelle Louella et ma p’tite sœur Lunianor, que je surnomme parfois Poupette. P’pa est un grand bûcheron et un fameux fermier, tandis que m’man est une excellente cuisinière et elle est très douée pour tout faire pousser.

J’ai 17 ans et ma p’tite sœur Lunianor, 12 ans. Aussi grande quasiment l’une que l’autre, nous avons toutes les deux les yeux verts et des cheveux de la couleur des écureuils, courts pour éviter qu’ça s’emmêle, nous baladant la plupart du temps pieds nus. J’suis plutôt du genre à courir devant sans trop faire attention où j’vais, d’où mes ch’veux dans l’vent… tandis que Poupette, ses cheveux sont plus disciplinés, étant la plus calme de nous deux. C’est vrai qu’elle, elle s’arrête pour regarder les traces éventuelles, pister.. ce que moi, je n’sais pas faire du tout !

Notre enfance a été belle et paisible jusque là, mais voilà…Un jour, un ménestrel de passage s’est reposé dans notre trou. J’me souviens plus d’son nom, juste que m’man lui a concocté l’un d’ses délicieux repas dont elle a l’secret et qu’il s’était mis au coin du feu pour s’réchauffer. Le ménestrel a pris alors une chose en bois, fait d’un beau bois, bien teinté, avec des cordes, qu’il posa sur ces genoux. J’étais toute petite à l’époque et Poupette à peine sortie d’son landeau et v’là t’y pas que ça faisait d’la musique, d’la belle musique ! J’étais comme envoûtée par cet instrument et la musique qui s’en échappait. Il n’est resté qu’une nuit au logis, mais quel nuit ! Depuis, je n’avais de cesse d’embêter p’pa et m’man pour partir de notre trou, me trouver un bel instrument et rencontrer pleins d’gens, pour apprendre à bien jouer, connaître des tas d’histoires et d’apprendre à chanter.

Les années ont passé et p’pa et m’man ont accepté que j’parte enfin avec ma p’tite sœur qui doit commencer son apprentissage d’la couture et d’surtout promis de bien m’en occuper.
J’ai changé notre nom d’famille en Vertechant auprès du notaire à Grand’Cave, car après tout, la prononciation ne change pas, seule l’orthographe est différente.

Lunianor, elle, est plus calme que moi et ce qu’elle adore par-dessus tout, ce sont les belles tenues et elle rêve d’avoir un beau logis. M’man lui a appris les bases de la cuisine, très important pour nous, et p’pa, l’art des traces et de pister. Elle est parfois assez timide, mais elle est très gentille Poupette, même si parfois elle m’râle dessus car je fonce sans faire trop attention où j’mets mes p’tites pattes.

J’suis guère habituée à l’aventure, mais j’me force pour qu’je puisse découvrir pleins d’nouveaux lieux, écouter d’la musique et si possible en jouer tout en gardant en tête l’attrait du bois. C’est p’pa qui m’a appris à choisir le bon bois pour l’travailler. Ce fameux bois que l’on peut façonner à notre goût et en faire de très belles choses. D’ailleurs, j’ai au moins trois clients, tous trois chasseurs, Lunianor et deux grand Elfes Nebriel et Deisos, qu’j’ai rencontré en m’baladant.

J’suis plutôt du genre à aimer papoter, si vous m’rencontrez vous vous en appercevrez. Je n’peux pas m’en empêcher, à moins bien sûr que j’sois toute intimidée comme ça m’est arrivée un jour en présence d’un impressionnant grand elfe nommé Xeanoth et d’une bande d’Elfes attablée dans un pièce à part du Poney Fringant à Bree, dont faisait parti mon ami Deisos. J’les ai bien évidemment salué comme j’le fais à mon accoutumée et j’me suis sentie.. gênée.. car cette bande d’Elfes, vous savez en quel langage ou dialecte ils parlaient et ben pas moi ! J’ai rien pipé mots de c’qu’ils pouvaient bien s’raconter. J’suppose qu’ils m’ont également salué, enfin deux d’entre eux c’est certain, puis mon ami Deisos est venu m’voir et on s’est éloigné d’eux. Nous avons parlé un peu et j’l’ai encouragé à y r’tourner, après tout il a aussi besoin de faire de nouvelles connaissances.
Voyez, y a bien des fois où j’suis intimidée, mais c’est rare faut bien l’avouer. Comme la première fois où j’ai rencontré le grand Breol, il m’a surprise dans l’auberge de l’Oiseau et du Nourrisson à Grand’Cave et nous avons bien papoté, bien à notre aise et depuis j’arrête pas d’l’embêter.
Un jour, alors qu’la pluie m’dégoulinait d’ssus, j’ramenais à Bree des peaux forcément mouillées. Les gardes ont bien accepté d’m’en prendre quelques unes, puis j’ai été interrompu dans mes transactions par un jeune hobbit qui m’a salué. Je lui ai répondu comme de bien entendu et de fil en aiguille, distraite bien évidemment, j’ai cru qu’les gardes voulaient plus d’ma marchandise, alors j’ai tout r’vendu au marchand à côté, puis j’ai proposé de s’mettre au sec pour discuter. On s’est bien sûr retrouver à l’auberge du Poney Fringant. A l’entrée, le jeune hobbit a parlé a une jeune humaine, et on s’est attablé avec un humain nommé Rolan, il nous a offert une pinte à tous. J’avais jamais osé jusque là en goûter, mais fallait bien qu’j’le fasse un jour, Lunianor n’étant pas avec nous j’l’ai bu. Et donc pour le remercier, j’lui ai joué mon morceau préféré que j’ai débusqué dans la bibliothèque, elle se nomme Lothlorien, j’adore cette musique… Et v’là t’y pas que ce Rolan, après, se met lui aussi à jouer de la musique mais également chanter…Un humain, bien gentil faut l’reconnaître, un brin trop charmeur et grand à mon goût, mais ses chants... enchanteurs ! Nous avons parlé de chants un moment.. j’sais pas si un jour j’arriv’rais à chanter comme lui mais j’essaierais..
Ce même jour, alors que ma p’tite sœur était rentrée pour dormir, j’me suis retrouvée devant l’auberge du Poney Fringant et qui j’ai vu… un grand Elfe dans une belle tenue bleue, fumant la pipe. J’l’ai salué et lui ai demandé c’qu’il fumait.. faut dire qu’moi aussi j’essaye d’en faire pousser d’l’herbe à pipe… Il me l’a montré et a voulu m’en offrir, mais j’avais mes poches remplies, j’devais tout donner à Poupette le lendemain matin. Ce grand Elfe était guère loquace, mais nous avons parlé quelque peu ensemble jusqu’à l’arrivée d’mon ami Deisos. Deisos l’a salué dans l’même langage qu’j’avais entendu y a quelqu’jours de cela, mais.. ce grand Elfe.. ben.. il a pas dit grand chose.  Une connaissance de Deisos est arrivé un nommé Ewmund, j’vous dis pas comm’c’est facile de l’saluer avec un nom pareil ! Plus tard, le grand Breol nous a rejoint et j’appris que l’grand Elfe avec la magnifique tenue bleue fumant la pipe était en fait le grand Elfe chef du Grand Breol. Breol s’installa ensuite en haut du grand rocher devant l’auberge du Poney Fringant et s’m’y a joué d’la musique, je l’remplaçais , tandis qu’une grand’dame arriva.. j’appris par la suite qu’son nom c’est Dagheera.. elle rev’nait d’une grande bataille, saine et sauve. Le grand Elfe chef et Dagheera se sont éclipsés pendant qu’je jouais et à la fin, j’allais m’reposer, tandis que Breol emmenait Deisos sur les toits de Bree.

Et me v’là devant vous, j’recherche des compagnons, ainsi qu’ma p’tite sœur Lunianor, avec qui papoter, faire la fête, découvrir de belles musiques, faire des rencontres et si possible participer à la création de réjouissances.

Vos motivations à entrer dans la confrérie:
Le jour où j’ai téléchargé ce jeu, j’ai lu un forum où Valornim recrutait.. J’ai lu certaines choses sur votre forum et je me suis dit pourquoi pas…
Je recherche une confrérie où il y a des Hobbits bien évidemment, mais surtout une confrérie rp faisant des manifestations, des animations.
Pour ce qui est de mon envie de jouer à Lotro : je joue depuis 2004 à Everquest 2, j’y ai de nombreux personnages rp, j’ai également participé à l’élaboration de nombreuses manifestations dans Storms, le serveur Français. SOE a eu un soucis et a donc fermé tous les serveurs pendant un long moment et au bout d’un certain temps je me suis dit pourquoi ne pas essayer un jeu en attendant la reprise de Everquest 2. Deisos, un ami avec qui je joue rp dans Everquest 2 depuis des années, m’a proposé Ultima Online, mais la vue de dessus ce n’est plus pour moi et j’ai débusqué Lotro. Depuis la reprise de Everquest 2, j’avoue ne pas avoir quitté Lotro. Le simple fait de pouvoir s’asseoir, et jouer de la musique ce sont des énormes plaisirs que j’avais perdu depuis des années.

Aimant les jeux de rôle depuis des années et ayant lu les livres de JRR Tolkien y a une vingtaine d’années, je me suis dit allons voir ça. J’utlisais le langage Sindarin pour certains de mes personnages elfiques dans des jeux de rôle. Et là je me suis décidée, mais pour faire une Hobbite.. j’adore les Hobbits. De plus, le jeu est en free to play ce qui est bien pratique.
Toute ma famille a un compte, dont les personnages sont Lunianor une Hobbite jouée par ma fille et moi même et Nebriel, un Elfe, joué par mon mari.

Charte lue et approuvée.

Breol

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 20:15    Sujet du message: Candidature de Louella et Lunianor Vertechant Répondre en citant

Bienvenue Louella !!!

Enfin, j'ai envie de dire Mr. Green
Ton petit texte RP est très sympa à lire, l'accent campagnard est bien vu.

A plus tard en jeu Okay

Aletherien
Frères d'Armes

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 22:23    Sujet du message: Candidature de Louella et Lunianor Vertechant Répondre en citant

Bienvenue à toi jeune Hobbite! Hobbite et ménéstrel, tout cela est fort bien!! Je suis sûre que tu te plairas parmi nous et que tu auras de longues discussions  Laughing

Cernwen
Frères d'Armes

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 10:34    Sujet du message: Candidature de Louella et Lunianor Vertechant Répondre en citant

Bienvenue!

J'en connais qui seront contents d'avoir encore une musicienne!

Visiter le site web du posteur
Nidmyl
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 17:25    Sujet du message: Candidature de Louella et Lunianor Vertechant Répondre en citant

Soit la bienvenu jeune hobbite et que votre jeunesse apporte beaucoup de joie et de bonne humeur au sein de notre glorieuse confrérie.

Bafor

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 18:15    Sujet du message: Candidature de Louella et Lunianor Vertechant Répondre en citant

Bonjour, ton texte est original et très simpatique, qui plus est, la venue d'une nouvelle musicienne dans les rangs de la Fondation Arda est une bonne nouvelle. Bienvenue !

Bafor Semaen, l'Ertharim Chantant.

Aletherien
Frères d'Armes

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2011 - 00:51    Sujet du message: Candidature de Louella et Lunianor Vertechant Répondre en citant

Dès que cela sera possible je souhaiterai te rencontrer Louella afin de discuter un peu...

Louella
Frères d'Armes

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2011 - 08:10    Sujet du message: Candidature de Louella et Lunianor Vertechant Répondre en citant

Merci bien à tous.

Bien volontier, dés qu'possible pour la rencontre et papoter hihi...

Dagheera
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2011 - 12:11    Sujet du message: Candidature de Louella et Lunianor Vertechant Répondre en citant

Après un si chouette texte et un si chouette moment passé en ta compagnie, je ne peux que te souhaiter la bienvenue  Okay

Podo
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 11:23    Sujet du message: Candidature de Louella et Lunianor Vertechant Répondre en citant

Bon jour et bienvenue par mi nous. Je suis content d'avoir une hobbite avec qui je vais pouvoir papoter.

Louella
Frères d'Armes

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 17:17    Sujet du message: Candidature de Louella et Lunianor Vertechant Répondre en citant

Merci bien Podo, ce s'ra avec plaisir pour moi aussi hihi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Odyssée des Ombres Index du Forum -> Les Limbes -> Lieu de rassemblement -> Membres Lotro Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006