Odyssée des Ombres Index du Forum
Odyssée des Ombres
Forums de l'Odyssée des Ombres

Odyssée des Ombres Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Berido Cornebouc ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Odyssée des Ombres Index du Forum -> Les Limbes -> Lieu de rassemblement -> Membres Lotro
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Berido
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 - 21:28    Sujet du message: Berido Cornebouc Répondre en citant

Nom du personnage:
Cornebouc

Prénom du personnage: 
Berido

Race du personnage: 
Hobbit

Profession du personnage: 

Ménestrel

La Charte:
Lu et approuvé

Votre passé dans Lotro au cas où des informations pourraient être utile plus tard (en RP ou PVEHL):
J'ai eu l'occasion de connaître le jeu lors de sa sortie, mais je n'y ai que très peu joué et je n'ai absolument aucune connaissance du jeu pour les raids et autres.

Vos motivations à entrer dans la confrérie:
C'est Helemna qui m'a tout d'abord parlé de la confrérie. Je suis donc passé sur ce forum, j'ai eu l'occasion de rencontrer des membres et j'ai tout de suite accroché...
Jeu de Rôle quand tu nous tiens ..

Histoire du personnage:

UN HOBBIT PARMI LES AUTRES

Comme de nombreux hobbits, Berido Cornebouc était très accroché à la Comté : il se refusait de la quitter, ne serait-ce que pour quelques instants ! Il était bien trop à l'aise dans sa région ! Il avait une jolie femme, un joli trou, un joli jardin et une jolie harpe : son instrument de musique préféré !
En temps que ménestrel, il adorait divertir les autres, que ce soit à l'auberge du Dragon Vert ou à l'Arbre de la Fête. Bien évidemment, il jouait de la musique, mais ce qu'il préférait le plus, c'était raconter des histoires !
Hélas le pauvre hobbit avait bien du mal à le faire : parfois il ne trouvait pas de fin, parfois le public s'ennuyait et parfois même, Berido s'ennuyait lui aussi ! Bien que motivé, il n'avait visiblement pas la moindre inspiration... Mais il prouvait encore une fois que les hobbits ne manquaient pas de courage et cherchait sans relâche cette étincelle.
Mais un jour, un sombre jour, Berido n'eut plus du tout l'envie de jouer ou de raconter quoi que ce soit ...

LE COEUR D'UN HOBBIT

Sa femme Maelou n'était pas rentrée du marché. Alors que la nuit tombait, il parcourut la Comté et frappa aux portes en interrogeant les hobbits qui somnolaient. Tous répondaient négativement, mais toujours d'un air compatissant.
Ainsi les heures passèrent sans aucune trace de Maelou, jusqu'au pont du Brandevin où Berido retrouva le manteau de sa femme, posé sur le côté. Le hobbit n'hésita pas une seconde, il traversa le pont et partit au-delà du Pays de Bouc.
Sur sa route, d'autres petits indices (comme le prénom de Maelou fraîchement gravé sur un tronc d'arbre) le menaient petit à petit vers la ville de Bree. Impossible de dire exactement le temps que Berido Cornebouc mit pour s'y rendre, car il n'y faisait plus du tout attention.
C'est d'un air fatigué et triste qu'il interrogea désormais les habitants de la ville. Il demanda à toutes les personnes qu'il croisait, encore et encore ...
"Je crois savoir où est celle que tu recherches, brave hobbit !"

UN HOBBIT LOIN DE CHEZ LUI

C'était une jeune femme (armée comme un homme pensa Berido) qui lui annonça avoir vu Maelou. Elle lui révéla également sa destination : le Marais de l'Eau-aux-Cousins.
Ce n'est très certainement pas un endroit agréable pour qui que ce soit (à l'exception des nicbriqueux) mais rien ne pouvait arrêter Berido, qui s'empressa de quitter la ville en remerciant mille fois l'inconnue.
Il faisait nuit, le hobbit regardait enfin le ciel et vit les étoiles briller. Le Marais était plutôt brumeux et l'odeur était nauséabonde.
Sur les traces de sa femme, il se demandait ce qu'elle pouvait bien être venue faire dans ce marais, si loin de leur trou de hobbit ! Et puis partir comme ça sans prévenir... En avançant, il continuait de penser et s'arrêta soudainement.
"Tout ceci n'a aucun sens !" s'écria-t-il.

UN HOBBIT HEUREUX

A peine avait-il parlé qu'il vit une petite lumière sur le sol. En s'approchant d'elle, il remarqua une broche qui reflétait la lumière de la lune. « Maelou ! » chuchota-t-il brièvement. Puis il hurla. « MAELOU ! MAELOU ! MAELOU ! »
Des nicbriqueux surgirent, réveillés par le hobbit.
Le ménestrel se mit à frapper du poing un nicbriqueux, puis un deuxième, d'une façon surprenante. Il s'empressa ensuite de ramasser la broche et partit en courant. Il ne s'arrêtait pas de courir, mais de hurler non plus. « MAELOU ! OU ES-TU ? »
Il était à présent suivi par une dizaine de bêtes.
Dans sa course, il entendit un hurlement et se retourna. Il vit alors quelqu'un sortir de la brume et mettre en pièce les poursuivants. D'après la taille ce n'était pas un hobbit mais pourtant, juste à côté de la silhouette combattante, il entendit la plus belle chose du monde.
"Je suis là, Berido !"

UNE AUBERGE, UN HOBBIT ET UNE HISTOIRE

"Maelou !"
Entre joie et colère, Berido était perdu (dans les bras de sa femme, pour être précis).
"Mais enfin Maelou ! Qu'est-ce que c'est que cette histoire ! J'ai jamais eu aussi peur !
- Je sais, je m'excuse pour tout mon chou mais c'était la seule façon de …
- De faire quoi ?
- Toi qui ne voulais jamais sortir de la Comté, riait-elle... Un charmant aventurier qui parcourt le monde et affronte d'affreuses bêtes dans un marais puant afin de retrouver sa femme... N'est-ce pas une histoire à raconter ?" Elle souriait de plus belle et Berido avait désormais tout compris.
"Tout est bien qui fini bien !" C'était la jeune inconnue de Bree, la silhouette combattante et désormais complice, qui venait de terrasser le dernier nicbriqueux.
Les Corneboucs rentrèrent chez eux, dans la Comté. Le soir même de leur retour, au Dragon Vert, tous les hobbits petits et grands, furent captivés par l'aventure que leur racontait Berido, en enjolivant bien sur, certains passages (et la fin surtout).

LES AVENTURES D'UN HOBBIT

Le soleil commençait à se lever sur la Comté. Il était encore très tôt mais Berido était déjà debout et parfaitement habillé. Mais pas habillé pour le jardin non, ni même pour se promener. Il était habillé pour voyager.
Alors qu'il préparait son sac, Maelou le regardait en souriant et lui chuchota : "Fais bien attention à toi surtout !"
Un tendre baiser et le ménestrel prit tranquillement la route vers l'Est. Il avait compris en fin de compte que pour raconter de belles histoires, il devait les vivre.
Il décida alors de partir à la recherche d'aventures. Il sentait au fond de lui un mélange d'angoisse et d'excitation. Était-ce là le signe que de grandes histoires l'attendaient ?
Il traversa une nouvelle fois le pont du Brandevin.

Valornim
Grand Maître

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 - 22:25    Sujet du message: Berido Cornebouc Répondre en citant

Que dire? une candidature originale (encore un hobbit... aaaaaargh!), bienvenue par ici, un officier te contactera dès que possible (de la Comté... Eaaaaaarggghhhh!) Smile

Aletherien
Frères d'Armes

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 17:29    Sujet du message: Berido Cornebouc Répondre en citant

Bienvenu parmi nous! Je te contacterai le plus vite possible pour avoir une petite discussion Smile

Ysarn
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 18:15    Sujet du message: Berido Cornebouc Répondre en citant

Bienvenu parmi nous cher ami Hobbit. Berido est un exelent musicien(et ami IRL) avec qui on joue sans arrêt à Bree, c'est une recrue de choix pour la Fondation Arda ... et son orchestre Smile

Breol

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 18:26    Sujet du message: Berido Cornebouc Répondre en citant

Bienvenue par ici ! Un ami Hobbit fait toujours plaisir, surtout lorsqu'il est musicien  Okay

Berido
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 18:52    Sujet du message: Berido Cornebouc Répondre en citant

Arrêtez je vais rougir ! Embarassed
Merci beaucoup pour l'accueil !

Aletherien
Frères d'Armes

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011 - 23:37    Sujet du message: Berido Cornebouc Répondre en citant

Recruté ce soir! Bienvenu parmi les fous!  Okay

Berido
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 00:10    Sujet du message: Berido Cornebouc Répondre en citant

Qui se ressemble s'assemble! :p

Louella
Frères d'Armes

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011 - 09:33    Sujet du message: Berido Cornebouc Répondre en citant

Bienvenue à toi Berido *lui sourit*

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Odyssée des Ombres Index du Forum -> Les Limbes -> Lieu de rassemblement -> Membres Lotro Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006