Odyssée des Ombres Index du Forum
Odyssée des Ombres
Forums de l'Odyssée des Ombres

Odyssée des Ombres Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: SHISHMAREF ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Odyssée des Ombres Index du Forum -> Les Limbes -> Lieu de rassemblement -> Membres Lotro
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Onkalo
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 16:31    Sujet du message: SHISHMAREF Répondre en citant

Nom du personnage: 

à l'étude

Prénom du personnage:  

Shishmaref

Race du personnage:  

Homme

Profession du personnage:  

Prospecteur, Ferronnier.

Histoire du personnage: (Décrivez nous en gros votre personage, un petit BG entre quinze et vingt lignes dans lequel vous insèrerez la rencontre avec La Fondation Arda.

Une longue marche, pour le moins. Plusieurs jours sont passés depuis son départ du Gondor mais, il le sait, son but est proche. Il est maintenant en Eriador et dès le lendemain, certainement, il arrivera à Bree.
Pour l'heure il a surtout envie de faire une pause. L'après-midi touche à sa fin, la journée a été longue car il a levé le camp aux aurores, et la poussière du chemin lui est devenue très intime.

La carte dont il s'est muni avant de partir n'est pas très détaillée mais s'il ne s'est pas trompé il doit être proche d'un cours d'eau. Ce sera parfait pour établir son bivouac.

Il ne lui faut pas longtemps pour atteindre les abords de la rivière. Il peut déjà en sentir la fraîcheur. Pourtant, avant même d'en voir les reflets il entend des bruits d'eau qui n'ont rien de naturel. Le plus discrètement possible, et en cela son équipement n'est pas un atout, il se meut parmi les buissons. Il s'accroupit finalement derrière un gros tronc d'arbre mort et observe pendant quelques minutes...

La crispation et l'intensité de sa concentration ont plissé ses yeux mais à mesure qu'il observe et écoute son inquiétude s'évanouit et un sourire détend ses traits...

Sans faire de bruit il recule, s'éloigne de sa planque. Il a repéré un gros buisson assez touffu pour servir de cache, il s'en approche et, sans bruit, s'affaire. Il détache de son dos la maigre couverture qui lui sert de couche la nuit, la déroule et la pose à même le sol, sous le buisson. Par dessus il pose son bouclier de sentinelle, face contre la couverture et à l'intérieur de celui-ci il laisse ses javelines, sa dague, sa ceinture, tout ce qui peut tinter . Il laisse ensuite sa besace, son casque avec, à l'intérieur, sa bourse et ses gants, il ôte aussi ses bottes, ses protections de genoux et de coudes ainsi que son plastron de cuir rigide... Il se trouve maintenant uniquement vêtu de ses jambières et d'une chemise légère. Estimant être à même de se déplacer de façon agile et silencieuse, il s'assure que ses effets sont bien cachés et repart vers la rivière. Il a une cible, il a un plan... et pour cela il a gardé sa lance.

Il s'approche donc, accroupi tout d'abord, puis rampant sous le couvert de la végétation, heureusement abondante. Prenant garde à ne pas faire de bruit et gardant un œil sur sa cible, dans l'eau, il s'approche d'un tas de grosses pierres juste à la lisière à la fois de la végétation et du cours d'eau... Des vêtements y sont posés. Sa cible se baigne nue. Il se trouve à deux bons mètres du monticule et ne peut pas se rapprocher davantage sans courir le risque d'être vu. Il affermit donc sa prise autour de sa lance et centimètre par centimètre, discrétion oblige, il tend le bras... Le bout de la lance finit par se glisser sous une pièce d'habit, il la ramène à lui et prestement en ôte le vêtement qu'il jette dans son dos. Puis il recommence l'opération... Il lui faut bien deux ou trois minutes à chaque fois pour ce faire. Patience et prudence. Tout excès de zèle pourrait le conduire à être vu. Finalement, quelques pièces d'habit plus tard, il ne reste plus sur le tas de pierres qu'une couverture joliment tissée, une sorte de chemise de soie aux couleurs vives et, à mesure que le tas de vêtements a diminué, un superbe et long bâton est apparu. Il est finement ouvragé sur toute sa longueur et sa tête, toute d'arabesques délicates, est ornée d'une grosse pierre translucide aux éclats mauves... Un bel objet assurément.
Bon, il s'agit avant tout d'attraper la chemise. Tendue à bout de bras et la répétition du geste aidant, sa lance commence à faire sentir son poids... Son geste se fait moins assuré. Evidement arrive ce qui doit arriver... une légère oscillation de la lance, la chemise de soie, accrochée au bout, qui à son tour accroche la tête du bâton... et celui-ci qui glisse et qui tombe de la pierre. Un bruit non pas énorme, mais pour ténu qu'il soit il n'en est pas moins ressorti de façon anormale parmi les seuls bruissements naturels qui se faisaient entendre.

En une fraction de seconde il a ramené à lui son bras armé, et se plaquant autant que possible au sol il ne bouge plus. En une fraction de seconde sa cible elle aussi s'est retournée. Aussitôt, le bâton tombé du tas de pierres attire son regard. Ses yeux parcourent la lisière des arbres, fouillent les recoins, scrutent les ombres.
L'homme regrette de ne pas être un hobbit. 60 centimètres de moins l'eurent bien arrangé à l'instant. « Ai-je été vu ? » se demande-t-il. Au-dessus des arbres un corbeau laisse entendre son cri. La cible ne laisse sortir de l'eau que sa tête. Immobile, elle poursuit son examen des environs. Il semble qu'elle ne l'ait pas repéré. Il a le cœur qui bat à tout rompre, la terre humide remonte dans ses narines au rythme de sa respiration. Il a l'impression que cela dure de longues minutes mais en réalité deux ou trois, à peine, se sont écoulées. La cible s'est détournée et a repris sa nage. Après tout un bâton qui glisse poussé par le vent ça c'est déjà vu.

L'homme laisse échapper un souffle de soulagement. « C'était moins une !! » se réjouit-il. Pas longtemps cependant. Une douleur vive l'atteint à l'arrière du crâne. Il ne peut réprimer un cri. Il est attaqué !! Sans plus de précautions il se retourne sur le dos et, toujours allongé, essaie de toucher de sa lance l'ennemi.... Mais !!! Quoi ?!? Un oiseau !! Il met son bras libre en protection de son visage et de l'autre fait des grands mouvements avec la lance afin d'effrayer le corbeau qui essaie de l'atteindre... Heureusement, les buissons qui le masquaient le protègent aussi en partie, sans cela il eut pu craindre pour ses yeux. Sans même qu'il ait le temps de pleinement réaliser ce qui lui arrive il reçoit sur la main un violent coup de bâton qui lui arrache un hurlement de douleur et l'oblige à lâcher la lance. Dans la seconde qui suit, un pied nu a plaqué son poignet au sol et le pied du bâton, pointu, est contre sa gorge. Sa cible n'a eu besoin que de quelques secondes pour sortir de l'eau, s'emparer du bâton et le mettre hors d'état de se défendre.

Elle se tient debout juste à l'aplomb de sa tête. Il ne bouge plus. Il fait même attention à ne pas respirer trop fort, la pointe du bâton menaçant de trouer sa gorge.

• « Qui es-tu ?  lui demande la femme.
  • Je m'appelle Shishmaref. Je n'ai pas l'intention de te faire du mal.
  • Simple question de rhétorique. Pour ma part je pense que tu n'es plus en position de me faire du mal.
  • Ce n'est pas faux... Euh... tu ne préfères-pas t'habiller ? C'est à dire que là... euh... »

Elle est nue. Des gouttes roulent sur son corps et au gré de ses mouvements de tête l'eau de ses cheveux vient tomber sur son visage.

• « Pour quelqu'un qui prétendait me voler mes habits te voilà bien soucieux de ma tenue.
  •  Je disais pour ça pour toi. Je ne voudrais pas te gêner mais j'ai quand même une belle vue d'ici et aargghhhh... »

C'est sûr, un violent coup de pied dans les cotes ça vous fait taire un homme. Il en a le souffle coupé. Du coin de l'oeil et bien qu'il ait la vue trouble il la voit faire d'amples mouvements de bâton dans les airs, psalmodiant imperceptiblement allez savoir quoi... aussitôt une étrange sensation s'empare de lui. Pas désagréable. Il n'a plus mal, il n'a plus froid, il n'a plus chaud, il ne sent plus le sol... il est bien. Il se sent comme anesthésié et effectivement, il se rend compte qu'il ne peut plus bouger. Il a beau essayer, forcer sa volonté, rien n'y fait... ses muscles, ses membres, il ne les ressent plus et ils ne lui obéissent plus.

• Ne te donne même pas la peine d'essayer. Tu ne bougeras pas. Et quand bien même tu y arriverais, Kipik s'empresserait de te crever les yeux.

Ces mots à peine dits le corbeau se pose sur son torse et de son regard noir semble vouloir l'hypnotiser. Il aimerait répondre mais même parler lui est impossible. Au bout de quelques minutes la femme se dresse devant lui, séchée et habillée. Elle le dévisage quelques instants sans rien dire, peut-être se demande-t-elle ce qu'elle va faire de lui.

• « Reprenons, qui es-tu, d'où viens-tu, que me veux-tu ? Tu peux répondre, ta bouche t'obéira.
  • Je suis Shishmaref, j'arrive tout droit du Gondor et je ne te veux aucun mal.
  • Oui mais tu ne peux pas, tu ne peux plus, en dire autant de moi à ton sujet. Pourquoi m'as-tu agressée ?
  • Mais je ne t'ai pas agressée, en tous les cas ce n'était pas ce que je voulais faire. Je passais par là... je t'ai vue te baigner, je t'ai trouvée... et bien... c'est à dire...
  • et tu t'es donc dit que je ferais bien ton affaire ? Hein ? Ignoble pervers !!
  • non, non... vraiment non !! je ne sais pas ce qui m'a pris, je ne voulais pas te voler ni t'attaquer. Ce n'était juste que l'envie de rire un peu à tes dépends. Tu étais dans l'eau, je n'avais même pas vu que tu étais jolie...
  • ahhh... tu ne me trouvais pas jolie ??
  • Si ! Si ! Tu étais très jo... fort... enfin, je veux dire... oui.
  • Bon, qu'est-ce qui t'amène de si loin ?
  • Je suis sentinelle. J'ai terminé ma formation et mon mentor m'envoie à Bree pour rencontrer quelqu'un.... »

Shishmaref raconte les grandes lignes de son aventure, sa formation, ses espoirs en venant à Bree, comment il est par hasard tombé sur elle, l'idée de cacher ses vêtements à elle et donc la cachette de ses vêtements à lui au préalable ... Ils parlent un moment, de tout et de rien, elle essaie de dissimuler dans une conversation légère quelques questions plus insidieuses et il comprend que c'est une façon pour elle de le jauger et de savoir si oui ou non il est une menace. Finalement elle consent à défaire son emprise sur son corps.

Elle appelle son corbeau, qui vient se poser sur son épaule, et alors qu'une lueur vive s'échappe de son bâton elle le tend vers Shishmaref qui, aussitôt , retrouve des sensations, bien qu'engourdies.

• Il te faudra encore quelques minutes avant de retrouver pleinement l'usage de ton corps. Espérons que d'ici-là aucun ours affamé ne vienne te croquer. Je dois partir.

Sur un « au revoir !» elle lui tourne le dos et s'enfonce dans les fourrés.

• « Hey... mais tu ne m'as même pas dit ton nom... lui crie-t-il. Ni d'où tu viens...
  • ...ation Arda » est tout ce qui lui parvient de la forêt, dans un écho étouffé.

(PS : désolé, je fais toujours trop long)

Vos motivations à entrer dans la confrérie:  Indiquez ici ce qui vous a amené à venir frapper à notre porte et vos envies de jouer à LOTRO. 

Je vous ai connus par le biais de JoL. Plus exactement, j'avais vu votre annonce de recrutement sur JoL, il y a de ça plusieurs mois. Depuis j'ai pris l'habitude de vous "repérer" en jeu et j'ai constaté que vous étiez actifs dans des endroits tels que "Le Poney fringant". Il m'est arrivé de rester parfois à vous regarder développer votre Rp vers le comptoir, en fumant la pipe, et je crois que votre état d'esprit m'a plu. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais je peux vous dire que j'ai focalisé sur vous.  C'est votre permanence et la constance de votre état d'esprit, je suppose.

Votre passé dans Lotro au cas où des informations pourraient être utile plus tard (en RP ou PVEHL): question facultative, vous n'êtes pas obligé de répondre.

Je suis un éternel débutant.  J'ai joué sur Sirannon, j'ai essayé plusieurs classes, toujours en joueur occasionnel et irrégulier. Je suis en abonnement à vie, pas de contrainte de sous perdus donc. je ne joue que quand j'ai envie. Pas de haut level, 42 maximum. Donc voilà, dans le même état d'esprit (casual sans contraintes) j'ai décidé de redémarrer sur Estel en me donnant une dimension plus RP (mais non intégriste) et en me donnant aussi des raisons de vouloir revenir plus souvent, donc des connaissances et un cadre plus amical...

La Charte: Lisez bien la charte de la guilde et marquez "lu et approuvé" ici même.

Lue et approuvée.

Dernière édition par Onkalo le Lun 27 Fév 2012 - 18:20; édité 1 fois
Aletherien
Frères d'Armes

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 21:15    Sujet du message: SHISHMAREF Répondre en citant

Bienvenu par ici et merci de ta présentation assez originale, je dois dire!  Laughing On pourrait presque Croire que tu as rencontré Medverthil...
Je suis surprise que nous recrutions grâce à JOL, ça fait plaisir de savoir que nous ne postons pas pour rien!

Au plaisir de se voir IG!

Breol

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 21:18    Sujet du message: SHISHMAREF Répondre en citant

Bienvenue parmi nous, j'ai beaucoup aimé lire ton texte Okay

En espérant que tu trouves ton bonheur ici.

Onkalo
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 18:23    Sujet du message: SHISHMAREF Répondre en citant

Merci pour vos retours.

Au passage, désolé, je m'étais trompé d'endroit en postant, merci d'avoir corrigé et désolé aussi pour la mise en page qui est partie en cacahuète quand j'ai copié-collé mon texte.

Je ne l'ai pas dit mais vous l'aviez bien sûr deviné (  Mr. Green  ) je ne manquerais pas de répondre à d'éventuelles questions.

D'ici là, bon jeu.

Valornim
Grand Maître

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 20:53    Sujet du message: SHISHMAREF Répondre en citant

Bien alors vu que tu es motivé à répondre à des questions et que tu as lu la charte, je te demanderais de nous expliquer le point n° 16 de la charte Smile

Onkalo
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 21:39    Sujet du message: SHISHMAREF Répondre en citant

ah oui, celui relatif à l'organigramme...

Si j'ai bien tout retenu il y aurait trois catégories différentes d'agents de maîtrise.

Au premier plan nous avons donc le service RH...  Chargé d'accueillir les nouveaux employés et ensuite de les former, ils sont les garants d'une bonne intégration des nouvelles recrues dans l'entreprise.

Ensuite nous avons donc la chaîne Logistique, avec le service approvisionnement en matières premières et puis certainement un responsable de l'ordonnancement et de la planification qui se charge de mettre en route les différentes chaînes de production en fonction des commandes des clients.

Pour finir nous avons donc ceux qui pilotent les orientations de l'entreprise, la stratégie commerciale, les secteurs de marché à conquérir, la publicité et qui au final déterminent les échéances du planning.

En contrepartie de ces plus grandes responsabilités ces agents de maîtrise ont le droit d'accéder à tous les services de l'entreprise, ce qui n'est pas le cas de nous autres, petites fourmis laborieuses.

Certaines de mes connaissances disent parfois que je fais preuve de déformations professionnelles... Me demande bien ce qu'ils entendent par là  Neutral

Valornim
Grand Maître

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 00:42    Sujet du message: SHISHMAREF Répondre en citant

Ouais mais chez nous les "petites fourmis" deviennent s'ils s'en donnent la motivation les "agents de maitrise".

Onkalo
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 08:16    Sujet du message: SHISHMAREF Répondre en citant

Ma réponse était à prendre plus au second qu'au premier degré. 

Pour être plus sérieux, en espérant entrer dans une confrérie j'ai déjà intégré (et accepté) l'idée que je devais participer à la vie de la communauté, et ce de quelque façon que ce soit. On sera je pense d'accord sur le fait qu'au delà des "vétérans" des "stratèges" et des "artisans" il doit bien exister d'autres façons d'aider son prochain. Les notions d'implication, d'entraide et de partage ne me sont pas étrangères et c'est plutôt justement ce que je recherche. 
Et de la compagnie aussi, évidement.

Une fois ceci posé je dois par contre dire que je n'ai aucune ambition carriériste ni aucune motivation à grimper les échelons, s'il y en a. Et l'idée même de responsabilités dans le jeu m'est déjà un peu pénible, en ce sens que rien ne doit ou devrait devenir une obligation. Néanmoins ce que j'ai dit plus haut reste vrai.

Je ne sais pas si j'ai été clair mais il est tôt  Confused

Breol

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 12:10    Sujet du message: SHISHMAREF Répondre en citant

Je crois que le chef s'amuse à te torturer, une dose d'humour, une pincée d'entraide, c'est la recette parfaite Smile
Si tu n'as pas encore été recruté, peux-tu nous donner un moment de la journée où nous pourrions te croiser IG ?

Valornim
Grand Maître

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 12:26    Sujet du message: SHISHMAREF Répondre en citant

Oui j'aime bien torturer psychologiquement les candidats, c'est mon péché mignon Evil or Very Mad

Juste pour revenir sur le fameux point n°16, il n'est pas du tout obligatoire. Tu verras, quand tu seras recruté, une foule de monde en "recrue" en jeu. Il ne faudra pas tenir compte explicitement de ce statut de recrue. Comme tu dois le savoir, nous n'avons pas la possibilité de créer des rangs nouveaux dans une confrérie sur lotro. Alors nous nous servons du forum pour cela.

Ainsi donc des membres qui jouent pour eux, en solo ou en groupe, qui n'ont motivation de faire avancer la confrérie par les trois thèmes désignés dans le fameux point n°16 (artisanat, entraide et aide aux organisations) seront membres sur le forum et pourront donc ainsi suivre tout ce que la confrérie organise, mais resteront recrue en jeu.

Ceux qui, de manière tout à fait normal, intègrent une confrérie pour l'un de ces trois points là, deviennent bien sûr membre en jeu. Et obtiennent sur le forum une belle couleur jaune Smile

Aletherien
Frères d'Armes

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 12:40    Sujet du message: SHISHMAREF Répondre en citant

C'est beau... * verse une larme*

Bon et bien il m'a l'air tout à fait bien cet homme! Cernwen et moi sommes assez souvent IG pour te recruter n'hésite pas à nous contacter si tu nous vois nous connecter!

Cernwen
Frères d'Armes

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 14:53    Sujet du message: SHISHMAREF Répondre en citant

Onkalo a écrit:
Depuis j'ai pris l'habitude de vous "repérer" en jeu et j'ai constaté que vous étiez actifs dans des endroits tels que "Le Poney fringant". Il m'est arrivé de rester parfois à vous regarder développer votre Rp vers le comptoir, en fumant la pipe, et je crois que votre état d'esprit m'a plu. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais je peux vous dire que j'ai focalisé sur vous.  C'est votre permanence et la constance de votre état d'esprit, je suppose.

Mais qui donc passe sont temps à fumer au Poney? Oo (pourquoi j'apprends tant de trucs en lisant des candidatures?)

Bienvenu ici! Je n'avais pas encore pris le temps de tout lire (tu bats les records de longueur^^) donc je n'avais pas répondu...
On a de belles présentations en ce moment, ça fait plaisir Okay

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches chez nous!

Visiter le site web du posteur
Onkalo
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 20:41    Sujet du message: SHISHMAREF Répondre en citant

Bonsoir à tous,

merci pour votre accueil.

Je ne manquerai pas d'interpeller le premier, ou la première, d'entre vous que je verrai lors de mon passage par Bree. Si d'aventure je croise la dame de la rivière et bien, ce sera encore mieux. 
Peut-être acceptera-t-elle de me dire son nom cette fois-ci.

(Je joue habituellement en fin d'après-midi, disons de 17h00 à 18h00 environ, puis de nouveau de 19h30 à 21h00 environ. Parfois je joue un peu le soir, c'est aléatoire, et parfois aussi je joue le week-end par courtes sessions).

Cernwen
Frères d'Armes

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 20:42    Sujet du message: SHISHMAREF Répondre en citant

S'tait pas moi dans la rivière!

Aleth?

PS : Tu es dans mes amis, si je te vois connecté je te recrute

Visiter le site web du posteur
Aletherien
Frères d'Armes

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 22:34    Sujet du message: SHISHMAREF Répondre en citant

Ah non moi je suis plutôt proche des cascades...  Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Odyssée des Ombres Index du Forum -> Les Limbes -> Lieu de rassemblement -> Membres Lotro Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006