Odyssée des Ombres Index du Forum
Odyssée des Ombres
Forums de l'Odyssée des Ombres
 
Odyssée des Ombres Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Valornim Excelsior ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Odyssée des Ombres Index du Forum -> Les Limbes -> Lieu de rassemblement -> Membres Lotro
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valornim
Grand Maître

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2010
Messages: 2 824

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 20:35    Sujet du message: Valornim Excelsior Répondre en citant

Premier âge : Naissance d’une histoire.

Je suis né au premier âge de cette terre, du temps d’Elu Thingol et de la Reine Melian. En ce temps là, les plus grands noms de notre histoire y ont vécu leurs heures de gloire et de tristesse. Toutes races y cohabitèrent avec un ennemi commun très puissant comme le monde n’en a pas vu depuis fort longtemps.

Un dieu impitoyable avait jeté son dévolue sur nos terres. Notre peuple affronta durement cette épreuve jusqu’au jour où vinrent les Noldor, des elfes d’au-delà de la mer, venu, semblait il, nous épauler dans ce danger.
Nous, nous vivions à Doriath, la belle forêt protégé de tout ennemi par l’anneau sacré de Melian.

C’est en ce temps là que les Runes furent inventés et scellèrent à jamais ma destiné.

Parmi les elfes vivants en terre du milieu, nous étions les plus beaux et les plus grands, tout comme l’étaient sûrement les Noldor en Aman. Protégé par l’anneau, nous évoluions plus vite que nos cousins Nandor, restés dans les terres que nous appelons actuellement Eriador.
C’est ainsi que notre puissance nous permit de tenir face à Melkor alors qu’autour de nous tout espoir dépérissait.

C’est alors que les Noldor vinrent et encerclèrent les positions de Morgoth Bauglir, comme ils l’appelaient.

L’étreinte sur nous se relâcha alors. C’est à ce moment là que je quittai Doriath pour aller en Ossiriand et parfaire ce que j’appris de Daeron.
Ce qu’il advenu par la suite, je n’en sus que par quelques voyageurs et récits lus dans des livres et archives. Mais nullement, je n’y pris part.
Ainsi donc j’étudiais les runes, m’émerveillais de tout le potentiel de cet art. Puis vint à moi des visions que je ne comprendrais pas… elles vinrent comme des rêves éveillés... je vis que le pays où je vivais alors se retrouver sous les eaux. Je partis alors vers les montagnes de l’Ered Lindon, ce que l’on nomme le Lindon actuellement.

Les jours passèrent, puis les semaines et les mois jusqu’à ce qu’un siècle se termina. Un soir, je vis une grande tempête au loin, l’ouest. De grands jets de Lumière, la terre trembla, les forêts chuchotèrent, un bouleversement se présageait.

En l’espace de quelques heures, la terre s’ouvrit et l’eau… d’énormes quantités d’eau se déversa sur ce monde qui me vit naître. En l’espace de quelques jours, le Beleriand avait cessé d’exister. Je ne sus que tardivement que ce fut la décision des puissants Valar.
Ainsi je restai, sûrement, l’un des derniers Sinda de Doriath encore en vie à l’aube du second âge.

Ce n’est que plus tard lors de voyages parmi mes frères elfes que j’appris que d’autres Sindar de Doriath avaient survécu comme le sage Celeborn. Mais ce ne fut qu’une minorité, la plus grande majorité qui en réchappa, furent les Sindar d’Ossiriand qui vivaient près d’Ered Lindon.
_________________
L'avenir n'est qu'un éternel recommencement.


Revenir en haut
Valornim
Grand Maître

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2010
Messages: 2 824

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 20:35    Sujet du message: Valornim Excelsior Répondre en citant

Deuxième âge : Témoin de ce temps.

C’est ainsi que je devins un voyageur sans foyer en ce second âge. Mes pouvoirs sur les runes et les visions que j’en obtenais sur le devenir de cette terre me permis de connaître à l’avance les évènements. Un tel pouvoir au sein de mes mains était à la fois un bien et un mal. Je décidais alors de ne pas en user… ou alors seulement dans l’extrême besoin.
Malgré cette précaution des images me vinrent d’une contrée au nord de la Terre du Milieu, puis à l’Est de cette Terre et enfin au Sud.

En ce temps là, les elfes prospérèrent et de puissantes cités s’élevèrent à quelques endroits comme le Lindon, la Lothlorien et à Vert Bois le Grand.
Dans le même temps, les Hommes devinrent puissants et cela grâce à des Hommes qui survécurent lors du Grand Cataclysme. Des Hommes sauvés par les Valar et bénit d’une longue vie plus longue qu’un Homme Normal. Ils établirent des ports et des cités proches de la Grande Mer.
Je vis leur présent mais aussi… leur futur et tel que je l’avais décidé, je n’agis pas… ne les prévenait pas… le destin m’a fait ce que je suis… le destin doit se jouer inexorablement.

Les siècles passèrent puis les millénaires. Les Hommes périclitèrent, leur culture, leur monde sombra une fois de plus face à la puissance des Valar. Ils furent trompés par Sauron, successeur et fidèle suivant de Morgoth, Maia de son espèce, tout comme le fut Melian.
J’observais les moindres faits et gestes de Sauron, les moindres fais et gestes de mon peuple. J’assistais, impuissant, au massacres des elfes d’Eregion, descendant des Noldor d’Aman. J’entre-aperçus le sac de l’Eriador et la fondation d’Imladris. En ce temps les Hommes qui survécurent à la destruction de Numenor, accostèrent en Terre du Milieu et vinrent aider les elfes.

La balance du pouvoir changea une fois de plus de main et Sauron du se retirer.

Je vis la construction d’Annuminas et sa chute. Je vis l’alliance des Elfes de la Forêt Noire, des nains d’Erebor et des Hommes de Dale… ainsi que la construction de Dol Guldur. Je vis la construction de Minas Anor et de Minas Ithil ainsi que la chute de cette dernière.

Je fus témoin de la Dernière Grande Alliance et je vis le massacre que ce fut. Toutes les races se trouvèrent des deux côtés. De grands noms tombèrent une fois de plus…

Puis le troisième âge vint et rien n’avait changé… sauf que Sauron avait perdu la bataille…
_________________
L'avenir n'est qu'un éternel recommencement.


Revenir en haut
Valornim
Grand Maître

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2010
Messages: 2 824

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 20:35    Sujet du message: Valornim Excelsior Répondre en citant

Troisième âge : Acteur de la vie.

Les évènements déferlèrent à mes yeux… violents… cruels… Désespoir et espoir entremêlé.

Je vis des choses, des êtres, des peuples. Je vis des êtres d’au-delà de la mer venir pour d’obscurs desseins. Les visions, lors de leur arrivée devinrent troubles, changeantes… comme si le destin se dessinait à chacun de leur mouvement.

Pendant un voyage en la forêt noire, je vis une bataille entre des orques et des elfes. Contre toute attente, je me vis penser à les aider… pensant que tout comme les êtres d’au-delà de la mer, je pourrais modifier le destin de ces elfes.

C’est en ce temps là que je m’épris d’une elfe du nom d’Aldarien Neldoril.
L’expérience avait du être intéressante puisque je réessayais le coup quelques siècles plus tard avec une elfe de la Lothlorien du nom d’Edhelanna Siloman.

Je ne sus que plus tard que j’eus alors un fils et une fille. En eux coulait mon sang, le sang d’un Sinda de Doriath. Une puissance couvait en eux, certes amoindris, mais une puissance qui ne demandait qu’à être réveillé.
Je partis à leur recherche mais ne trouva jamais la fille, protégé par les frontières de la Lothlorien, fermé à tous et en guerre depuis longtemps contre Dol Guldur.

Ce ne fut finalement que par hasard… une vision me vint d’un elfe au regard sombre, un elfe puissant et subtil à la fois. Il n’avait alors que deux milles ans à peu de choses près et, pourtant, une sagesse coulait dans son regard.

Je le croisais alors une fois, aux environs d’Edhellond. Il me vit mais ne sut qui j’étais réellement. Je lui appris énormément de mon savoir, il en était curieux. Je restais avec lui seulement 5 siècles puis je le quittais et repris mon observation de cette terre.

C’est en ce temps là que je vis que le monde avait changé, je le sentis dans l’eau et dans la terre, l’air se modifia. Un murmure d’un ancien temps s’était réveillé.

Le cycle inaltérable allait alors se rejouer, inlassablement devant mes yeux. Les visions revinrent de plus belles. Témoin privilégié et esclave de cette vue.

Pour cesser cela, je décidais alors de prendre part aux évènements et de tenter de modifier le destin de ce monde.

Dans l’une de ces visions, je vis un symbole d’espoir qui sortait du lot parmi tant d’autres… un symbole dans lequel je vis le salut de cet âge.
_________________
L'avenir n'est qu'un éternel recommencement.


Revenir en haut
Valornim
Grand Maître

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2010
Messages: 2 824

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010 - 12:22    Sujet du message: Valornim Excelsior Répondre en citant

Une descendance cachée

Lors d'un passage au Gondor, dans la cité aux blanches tours, je fis la connaissance d'un vieil homme, maitre du savoir de son état. Il semblait plus qu'un homme et pourtant son corps en l'était bien un.

Il me raconta son histoire, sa vie et son ascendance particulière. Il me dit alors que son arrière arrière grand père, mort depuis lors par son choix, fut un demi-elfe qui avait choisi de sacrifier son immortalité pour vivre avec son peuple. Ce sacrifice fut grand et, néanmoins, ses descendants bénéficièrent de la sagessee t de la puissance des elfes dans leur sang. Pas au même niveau qu'un Dunedain, dont le sang fut béni par les Valar, mais plus qu'un simple homme.

Lorsqu'il me dit ces paroles, je fus un peu surpris. je lui demandait alors qui fut l'elfe qui créa cette lignée.

Le vieil homme me proposa de le suivre dans son habitation. Là bas dans un coffre, il me montra un bâton, sculté à la manière des elfes d'edhellond, vestige offert par cet elfe à l'humaine qui prit son coeur.

C'est alors que la mémoire me revint. je dis alors au vieil homme que ce bâton, je l'ai donné à mon fils, Elendae valornim, il y a plusieurs siècles de cela.

Le vieil homme compris alors qu'il était mon descendant en quelque sorte.

En ce jour, je l'adoptai alors comme mon fils.
_________________
L'avenir n'est qu'un éternel recommencement.


Revenir en haut
Aghadorn


Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2010
Messages: 188
Localisation: Vu non loin d'Ost Guruth...

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 16:21    Sujet du message: Valornim Excelsior Répondre en citant

j'aime bien Okay

sauf quand tu adoptes un vieil homme xD
_________________
Aghadorn, Rôdeur d'Ithilien lvl 33, spécialisé dans la traque animale, la pose de piège et la médecine naturelle.


Revenir en haut
MSN
Aranthi
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 19:00    Sujet du message: Valornim Excelsior Répondre en citant

Le vieil Homme (Bien qu'il ait une tres grosse barbe)c'est ton chef d'ost

Revenir en haut
Aghadorn


Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2010
Messages: 188
Localisation: Vu non loin d'Ost Guruth...

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 19:02    Sujet du message: Valornim Excelsior Répondre en citant

Je n'ai pas encore de chef :p
_________________
Aghadorn, Rôdeur d'Ithilien lvl 33, spécialisé dans la traque animale, la pose de piège et la médecine naturelle.


Revenir en haut
MSN
Aranthi
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 22:43    Sujet du message: Valornim Excelsior Répondre en citant

A Oui c'est vrai

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Odyssée des Ombres Index du Forum -> Les Limbes -> Lieu de rassemblement -> Membres Lotro Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com